Regaine
Regaine
Plan du site Informationen auf Deutsch
Information pour la femme
Imprimer Envoyer cette page Lesezeichen hinzufügen

Efficacité de Regaine®

Le principe actif Minoxidil  

Regaine® contient le principe actif Minoxidil qui peut être utilisé chez l’homme, comme chez la femme. Les effets du Minoxidil ont été découverts indirectement dans le traitement de la chute des cheveux d’origine hormonale et héréditaire (alopécie androgénétique). À l’origine, Minoxidil était un médicament destiné à faire baisser la tension. Plusieurs études cliniques ont démontré que le médicament avait également pour effet de faire pousser les cheveux de manière excessive. Cette observation entraîna la mise au point dans les années 80 du traitement Regaine® favorisant la repousse des cheveux. 

Quelle est l’efficacité de Regaine® 

Regaine® ne peut pas restituer la chevelure d’autrefois dans tous les cas, mais peut, chez la plupart des patients, réduire la chute des cheveux excessive en quelques semaines seulement s’il est appliqué régulièrement. La préparation vitalise les racines capillaires et stimule la repousse de nouveaux cheveux. Dans ce cas, il doit être appliqué deux fois par jour pendant quatre mois au moins. 

La repousse de nouveaux cheveux est visible après une application de quatre à huit mois 

La repousse des nouveaux cheveux requiert de quatre à huit mois au moins. Une stabilisation de la chute des cheveux est observée après trois mois. Toutefois, les meilleurs résultats peuvent parfois n’apparaître qu’au bout de douze mois chez les hommes, et huit mois chez la femme. 

Le début de l’effet et le degré de l’épaississement de la chevelure varient d’un patient à l’autre. Si le traitement vous convient, votre nouvelle chevelure sera probablement douce et fine (duvet) et tout d’abord peu visible. Lorsque le traitement est poursuivi, la chevelure s’épaissit et devient plus foncée, jusqu’à ce qu’elle reprenne ensuite la couleur et la structure de la chevelure actuelle. Après une année de traitement avec Regaine®, une repousse esthétiquement satisfaisante de cheveux épais et pigmentés est constatée chez un nombre de patients pouvant aller jusqu’à 40 %. 

Les cas avancés de calvitie et de calvitie existant depuis plus de dix ans réagissent moins, voire pas du tout, au traitement. 

Que se passe-t-il si le traitement est interrompu ? 

Pour obtenir une croissance continue des cheveux, et pour l’améliorer encore, Regaine® doit être appliqué régulièrement deux fois par jour. Si le traitement est interrompu, les cheveux repoussés peuvent retomber au bout de trois à quatre mois. 

 

Regaine® est un médicament. Veuillez consulter la notice d’emballage.
Copyright ® Janssen-Cilag AG Zug, 2009 - 2014 | Last update 28.10.2013
Ce site web est exclusivement destiné aux utilisateurs et spécialistes résidents suisses.
Ce site est publié par Janssen-Cilag AG, Zug ZG, dont la responsabilité se restreint à son seul contenu.