Regaine
Regaine
Plan du site Informationen auf Deutsch
Information pour la femme
Imprimer Lesezeichen hinzufügen

Regaine® en cinq étapes

Nous avons établi cinq étapes pour vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possibles lors du traitement avec Regaine® : le plus important pour commencer : appliquez toujours la solution comme l’indique le mode d’emploi et faites de son application une habitude quotidienne. 

1. Appliquez Regaine® régulièrement

Appliquez Regaine® deux fois par jour sur les zones atteintes du cuir chevelu. Ne dépassez pas la dose recommandée d’un millilitre par application. N’effectuez pas plus de deux applications de la solution par jour (ceci n’accélérerait pas la repousse de vos cheveux). Si vous avez oublié une application, continuez en appliquant la dose normale à l’application suivante. Il est inutile d’utiliser une plus grande quantité de Regaine® lors de l’application suivante.

Faites du traitement avec Regaine® une habitude ancrée dans votre vie quotidienne, comme le brossage des dents. Son application quotidienne fera vite partie de vos habitudes.

Le soir, appliquez Regaine® une demi-heure avant le coucher. Le principe actif aura ainsi suffisamment de temps pour pénétrer dans le cuir chevelu et ne sera pas éliminé pendant la nuit suite au frottement de l’oreiller.

Si vous faites du traitement avec Regaine® une routine quotidienne, vous pourrez espérer les meilleurs résultats.

2. Appliquez toujours Regaine® comme l’indique le mode d’emploi 

Nous avons tous l’habitude d’utiliser des produits de soins capillaires tels que shampoing ou après-shampoing. C’est pourquoi certains pensent que Regaine® s’utilise de la même manière. Regaine® se distingue pourtant des autres produits de soins capillaires car il agit sur le cuir chevelu et non sur le cheveu. 

Regaine® doit pénétrer profondément dans le cuir chevelu et atteindre les follicules pileux pour un traitement le plus efficace possible. C’est pourquoi les cheveux et le cuir chevelu doivent être parfaitement secs avant son application. C’est la seule manière pour le principe actif de bien pénétrer dans le cuir chevelu et de l’empêcher de s’évaporer ou d’être dilué. 

3. N’oubliez aucune application de Regaine® 

Regaine® est disponible sous forme de solution en différents conditionnements. Un flacon de 60 millilitres suffit généralement pour un mois. Le produit est également disponible en emballage économique de trois mois. 

4. Manipulez vos cheveux avec douceur sans les maltraiter 

Vous avez décidé de traiter votre chute de cheveux avec Regaine® ? Tirez-en le meilleur parti en portant un soin particulier à vos cheveux. N’utilisez que des produits de qualité pour le soin quotidien de vos cheveux et faites tout ce que vous pouvez pour qu’ils restent en bonne santé. 

5. Soyez patient 

La chute des cheveux est un processus lent car leur cycle de croissance et de vie est extrêmement long. Il est donc normal que son traitement prenne également un certain temps. Les nouveaux cheveux ne repoussent pas du jour au lendemain. 

La repousse des nouveaux cheveux requiert de quatre à huit mois au moins. Une stabilisation de la chute des cheveux peut déjà être observée après trois mois. Toutefois, les meilleurs résultats peuvent parfois n’apparaître qu’après douze mois chez l’homme, et huit mois chez la femme. 

 

Regaine® est un médicament. Veuillez consulter la notice d’emballage.
Copyright ® Janssen-Cilag AG Zug, 2009 - 2018 | Last update 28.10.2013
Ce site web est exclusivement destiné aux utilisateurs et spécialistes résidents suisses.
Ce site est publié par Janssen-Cilag AG, Zug ZG, dont la responsabilité se restreint à son seul contenu.