Regaine
Regaine
Plan du site Informationen auf Deutsch
Information pour la femme
Imprimer Lesezeichen hinzufügen

Regaine® solution à 2% : les faits

1. Qui peut utiliser Regaine® ?  

Regaine® 2% peut être utilisé chez l’homme et la femme atteints d’une chute de cheveux d’origine hormonale et héréditaire (alopécie androgénétique). . 

2. Quel est son effet ?  

Il stabilise la chute des cheveux en trois mois environ. Toutefois, les meilleurs résultats peuvent parfois n’apparaître qu’après douze mois chez les hommes, et huit mois chez la femme. La repousse des nouveaux cheveux nécessite de quatre à huit mois au minimum. 

3. A quel moment Regaine® est-il le plus efficace?  

Lorsque les plaques de calvitie mesurent moins de dix centimètres de diamètre. Lorsque la chute de cheveux subsiste depuis moins de dix ans. 

4. A quel rythme et pendant combien de temps Regaine® 2% doit-il être utilisé ? 

Deux fois par jour tant que l’effet est souhaité. 

5. Que se passe-t-il lorsque le traitement est arrêté ? 

Si le traitement est arrêté, les cheveux repoussés peuvent à nouveau retomber après trois à quatre mois. 

6. Quand Regaine® 2% ne doit-il pas être utilisé ? 

Si vous êtes allergique au Minoxidil, au Propylène Glycol ou à l’alcool. Si la chute des cheveux survient soudainement à la suite d’une grossesse ou d’un accouchement, ou en cas de troubles thyroïdiens. Lorsque la chute des cheveux forme des taches et s’accompagne d’une inflammation du cuir chevelu. En cas de calvitie totale ou si la pilosité a été entièrement perdue. Chez les patients de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

7. Quelles sont les mesures de précaution à observer en cas de prise de Regaine® 2% ? 

L’ingestion de Regaine® 2% peut provoquer des troubles de la pression artérielle et de la circulation sanguine. Il ne doit par conséquent être utilisé qu’en usage externe. Évitez également d’inhaler les vapeurs du vaporisateur. En cas de contact accidentel de Regaine® avec les yeux, la bouche ou une plaie, rincez immédiatement la région touchée abondamment avec de l’eau.

Regaine® 2% ne doit être appliqué que sur un cuir chevelu sain. La prudence est de rigueur si votre peau est enflammée, rouge, irritée ou douloureuse, par exemple après un coup de soleil ou lors d’une dermatite. Regaine® ne doit pas être appliqué en même temps que d’autres médicaments appliqués localement (pommades, crèmes, lotions, etc.). 

Si vous souffrez d’une affection cardiovasculaire (par ex. hypertension artérielle), consultez votre médecin avant de commencer un traitement avec Regaine®. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une autre maladie, êtes allergique ou prenez d’autres médicaments (même en automédication !) par voie orale ou externe. 

8. Quels effets indésirables Regaine® 2% peut-il provoquer ? 

Les effets secondaires les plus fréquents sont des réactions cutanées, telles que des irritations et rougeurs locales, une peau sèche avec desquamation ou un eczéma. Au début du traitement (deux à six semaines environ) ainsi qu’après son interruption, une chute plus importante de cheveux peut survenir car les anciens cheveux sont expulsés et les follicules pileux sont préparés pour la croissance des nouveaux cheveux.

Interrompre le traitement et consulter un médecin si des douleurs pectorales ou des palpitations cardiaques surviennent brusquement pendant le traitement avec Regaine® 2% . Ceci vaut également en cas de perte de connaissance et/ou de vertiges, de prise pondérale soudaine et inexpliquée, de gonflements des mains ou des pieds, de rougeurs persistantes ou d’irritation du cuir chevelu traité. 

Dans de rares cas, une pousse de poils non souhaitée a pu être observée sur d’autres zones du corps, y compris sur le visage, pour les femmes. Des modifications de la couleur et de la structure du cheveu peuvent également survenir dans des cas exceptionnels. Ceci peut arriver aux cheveux blancs, suite à une baignade dans de l’eau traitée chimiquement (piscine) ou encore si la solution de Regaine® a changé de couleur. 

 

Regaine® est un médicament. Veuillez consulter la notice d’emballage.
Copyright ® Janssen-Cilag AG Zug, 2009 - 2018 | Last update 28.10.2013
Ce site web est exclusivement destiné aux utilisateurs et spécialistes résidents suisses.
Ce site est publié par Janssen-Cilag AG, Zug ZG, dont la responsabilité se restreint à son seul contenu.