Regaine
Regaine
Plan du site Informationen auf Deutsch
Information pour la femme
Imprimer Lesezeichen hinzufügen

Que faire pour combattre la chute des cheveux ?

Une chevelure fournie est un signe de vitalité, de santé, de beauté et de force. La chute des cheveux est donc non seulement gênante, mais elle peut aussi poser de gros problèmes, d’autant plus que de nombreuses personnes sont touchées. Certains hommes perdent leurs cheveux dès l’adolescence. Soixante-quinze pour cent (75 %) d’entre eux sont confrontés au cours de leur vie à une chute de cheveux d’origine hormonale et héréditaire, en jargon médical, une « alopécie androgénétique », sous la forme d’une calvitie plus ou moins étendue. 

La chute des cheveux n’est pas une fatalité ! 

La limite entre une chute de cheveux normale et une chute de cheveux excessive est variable. Souvent, on ne la remarque que lorsque les premières zones dégarnies apparaissent. Pourtant, il est possible de la traiter efficacement ! Plus le traitement est rapide, mieux c’est. Avant de débuter un traitement, toutes les autres causes possibles de la chute des cheveux (certaines maladies, états de carence ou prise de médicament) doivent cependant être exclues.  

Le traitement simplifié de la chute des cheveux  

Haarwurzel

En cas d’alopécie androgénétique, il existe, pour l’homme comme pour la femme, une possibilité de traitement pharmaceutique sans hormones. Regaine® est appliqué localement sur les zones touchées et saisit les problèmes capillaires directement à la racine. 

 

Le traitement commence à agir sur l’évolution de la chute des cheveux en quelques semaines seulement. Les cheveux sont renforcés et la repousse de nouveaux cheveux stimulée, sans nuire à l’équilibre hormonal. 

Même si les cheveux sont déjà tombés, les follicules pileux demeurent dans le cuir chevelu pendant plusieurs années et peuvent à nouveau produire des cheveux si on leur fournit les substances nutritives dont ils ont besoin. Plus le traitement sera rapide, meilleurs seront les résultats obtenus. 

   Plus d'informations sur Regaine®  

Autres méthodes 

De nombreuses autres méthodes peuvent combattre la chute des cheveux d’origine hormonale et héréditaire. Vous trouverez ci-dessous un bref récapitulatif des autres méthodes de traitement proposées : 

  • Chirurgie capillaire : 
    différentes techniques de transplantation y sont utilisées, par exemple la transplantation autologue de racines capillaires. Un morceau de peau comportant des cheveux est prélevé sous anesthésie locale. Ce greffon est ensuite réintroduit dans les zones clairsemées ou chauves. Il est également possible de réaliser une implantation de cheveux artificiels dans les zones clairsemées. 
  • Remplacement des cheveux :  
    les toupets constituent une excellente alternative à la chirurgie capillaire, ils requièrent toutefois un soin particulier. 
  • Produits de soin capillaire et shampoings :  
    le soin et le lavage des cheveux n’ont aucune influence sur la chute des cheveux d’origine hormonale et héréditaire. 
  • Reconstituants :  
    les vitamines et les porteurs de vitamines tels que la levure, l’extrait de millet, le germe de blé, les minéraux, les acides aminés, les protéines et les oligoéléments améliorent la structure et la qualité des cheveux, mais ils ne sauraient contribuer à leur repousse en cas de chute de cheveux d’origine hormonale et héréditaire. 
  • Cosmétiques : 
    de nombreux cosmétiques sont destinés à faire repousser les cheveux, donnant un espoir aux personnes touchées. L’efficacité de toutes ces lotions, cures d’ampoules, lotions capillaires et crèmes pour combattre la chute des cheveux hormonale et héréditaire n’est pourtant pas démontrée. 
  • Autres médicaments uniquement disponibles avec prescription médicale. 
Regaine® est un médicament. Veuillez consulter la notice d’emballage.
Copyright ® Janssen-Cilag AG Zug, 2009 - 2018 | Last update 28.10.2013
Ce site web est exclusivement destiné aux utilisateurs et spécialistes résidents suisses.
Ce site est publié par Janssen-Cilag AG, Zug ZG, dont la responsabilité se restreint à son seul contenu.